Présentation

Présentation

Le Salon International de l’Etudiant Africain s’inscrit dans le cadre de la plateforme African Student qui vise l’accompagnement des élèves et étudiants africains souhaitant s’offrir les meilleures études post-bac aussi bien dans leurs pays respectifs qu’à l’échelle internationale. C’est l’événement à ne pas manquer pour les jeunes afin de s’informer sur les formations universitaires, des écoles d’ingénieurs, des business schools et des instituts professionnels.

Des réponses à toutes les interrogations

Vous êtes lycéen ou étudiant ? Vous hésitez sur le choix de la filière ? Vous ne savez pas quel diplôme préparer ? Quelle école intégrer ? Le Salon International de l’Etudiant vous donne l’opportunité de rencontrer des établissements représentant tous les niveaux d’études et des centaines de spécialités.

Trouver la meilleure voie et s’inscrire

BTS, DUT, classe prépa, licence ou master, quelque soit le parcours qui répond à vos attentes, le Salon International de l’Etudiant vous assiste depuis l’information sur l’offre des participants jusqu’à l’inscription finale en passant par des conseils sur votre orientation optimale.

Salons des Inscriptions

Rendez-vous décisif pour les bacheliers et les étudiants afin de confirmer leurs vœux d’orientation et procéder à toutes les démarches de candidature et d’inscription finale. La manifestation réunit les plus prestigieuses Universités et Grandes Ecoles à l’échelle de l’Afrique du nord.

  • Date : 17 et 18 Juillet 2019
  • Lieu :Radisson Blu Hôtel, Libreville
  • Date : 22 et 23 Juillet 2019
  • Lieu : Pullman Grand Hôtel, Kinshasa

Salon International de l’Etudiant Africain – Kinshasa

Le prestigieux hôtel Pullman de Kinshasa a accueilli du 04 au 06 avril 2019 le Salon International de l’Etudiant Africain. Une trentaine d’établissements marocains et tunisiens étaient au rendez-vous pour informer les candidats au bac ainsi que les étudiants congolais des possibilités d’études post-bac dans les pays du Maghreb, notamment au Maroc et en Tunisie.

Salon International de l’Etudiant Africain – Libreville

Tenu du 07 au 09 mars dernier au Jardin Botanique de Libreville, le Salon International de l’Etudiant Africain a réuni plus de 45 Universités et Grandes Ecoles représentant le Gabon, le Maroc et la Tunisie. Pendant 3 jours, plus de 7.000 visiteurs se sont rendus à l’événement pour découvrir des centaines de filières et spécialités d’avenir.